jeudi 1 janvier 2009

Ouh que cela sent le lobby a plein nez...


Lisez ceci tout d'abord.
Le genre de trucs qui me révolte. Tout de même, je me demande à combien de millions d'euros s'élèvent les pots de vins versés aux membres du conseil d'état… Tout simplement scandaleux. Alors qu'Onkelinx et Magnette avaient eu un bon réflexe, voilà qu'on met tout en l'air, semblant nier le bon sens scientifique et la réflexion à long terme ! 
Surtout quand on voit que « (...)la modification génétique porte sur un gène marqueur de résistance aux antibiotiques, des marqueurs qui sont aujourd'hui proscrits », c'est tout simplement oublier le bon sens. Et cela, au prix de quoi ? 
Le saint-pétrole peut-être. Plutôt que d'investir dans des énergies vraiment propres, on investit dans des carburants polluants et peut-être dangereux pour la santé. Merci les gars, et surtout pour nos enfants !  Espérons que les ministres réagissent à nouveau de manière sensée et intelligente, sans quoi, on est mal barrés… 

En l'an (200)9, un blog tout neuf !


Avec la nouvelle année, arrive le lot habituel de nouvelles résolutions, de nouvelles idées, de nouvelles envies. C'est dans cet esprit de nouveauté qu'est né ce blog tout neuf. Et un blog tout neuf, avouez que ça tombe bien, quand on commence deux-mille-neuf (hum, cette blague ne doit sûrement faire rire que moi).
Bref quoi qu'il en soit, j'ai décidé de donner vie à ce nouveau blog, plus vivant que le précédent ne l'a été, plus réactif, plus intelligent, plus réfléchi, plus plein de choses en fait… Un blog qui sera peut-être un peu moins personnel, en tout cas moins directement, puisqu'il traitera de tout un tas de sujets, souvent d'actualité, de coups de cœur, d'envies, de râleries et autres.
En somme, il sera personnel, comme tout blog qui se respecte, mais à travers la vision des événements, qu'ils soient mondiaux ou très très locaux.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une 
bonne lecture, une très bonne année 2009. Et longue vie à ce blog ! 



P.S. : Je tiens à m'excuser pour cette horrible photo, mais voilà, je n'ai pas pu résister à mettre une photo méga-kitsch pour fêter ça ! (et encore, je suis sûr qu'il y a pire)