vendredi 5 mars 2010

Nouvelles éparses

Hello à tous.
J'avoue, je n'ai pas beaucoup pris soin de ce blog. Pour des tas de raisons il faut bien le dire. Notamment parce que je suis trop occupé. J 'en ai dans tous les coins, à tel point parfois que j'en arrive à ne plus rien vouloir faire, à passer mon temps sur mon ordinateur à flâner, mais sans réellement travailler. C'est plutôt râlant, surtout quand on a prévu beaucoup de choses et qu'au final, on n'a fait le tiers du quart de ce qui était sur la check-list. Mais bon, c'est peut-être une mauvaise passe, et je vais finir par savoir reprendre le dessus. Il faut juste que j'arrive à me dire que ce n'est pas en regardant les choses passer qu'elles vont se faire toutes seules.
Enfin, soyons positif, je me rends compte que cela commence à aller mieux. Après un moment effectivement peu prolifique, post-examen sûrement, je renoue progressivement avec le travail et l'efficacité. Soyons honnêtes, ce n'est pas encore au top, mais il y a progrès !
J'ai juste parfois l'impression que je me suis engagé dans trop de choses. Le BEPhil, Oxfam-ULB, Ecolo-ULB… Cela fait beaucoup de choses en dehors de ce qu'on peut avoir d'habituel à faire dans une vie. Je crois juste que je ne délègue pas assez. Il faudrait que j'arrive à me reposer davantage sur les autres délégués, et de ce fait à ne plus devoir assumer pour moi seul les échecs du BEPhil. Parce que, pour le reste, je crois que je fais ma part, que je trouve bien entendu insuffisante, mais que je ne saurai rendre plus importante sous peine d'avoir l'impression de ne plus avoir de temps à moi.

Il y a aussi autre chose qui m'énerve en ce moment. Ma maladresse. Un peu comme quelqu'un qui a peur du vide sur une poutre et qui mouline l'air, le déséquilibrant encore plus… C'est pareil, sauf que c'est la peur de l'abandon. Une peur qui ne me quitte pas, quoi qu'il arrive. Et pourtant, je sais qu'elle ne le fera pas, qu'elle n'en pas envie. Mais je sens en même temps que mes maladresses ne vont pas lui plaire éternellement, qu'à un moment donné elle me criera « stop ! » parce qu'elle en aura assez de ces idioties que je fais, parce que je ne suis pas à l'aise, parce que j'ai peur, parce que j'ai toujours l'impression d'être invisible alors que je ne le suis pas. Mais elle a pour l'instant cette patience, d'ange presque, avec laquelle je ne devrais pas jouer.

2 commentaires:

Alexandra et Robin a dit…

courage nico ;) essaie de rester cool, surtout!

c'est quoi au fait BEPhil?

Bises

Unknown a dit…

Le Bureau Étudiant de Philosophie et Lettres ;)

Ca va, ca va, je reste cool… Fallait juste que je couche ça sur « papier », histoire de relâcher quelque peu la pression ;)